L'approche de Clarissa Speed-Maurice en psychothérapie, la Gestalt-thérapie

Clarissa Speed-Maurice- Psychothérapie Paris 17 -Neuilly 92

Clarissa Speed-Maurice- Psychothérapie- Paris 17 -Neuilly 92

Qui consulter ?

 

Un psychiatre, un psychologue, un psychanalyste un psychothérapeute, quelle différence ?

 

Le psychiatre est un médecin avec une spécialisation de 4 ans qui intervient au niveau du pathologique quand il y a dysfonctionnement en étudiant les troubles du comportement. Il établit un diagnostic et assure le traitement en utilisant des médicaments.

 

Le psychologue a fait 5 ans d’études universitaires. Il établit un diagnostic. Il exerce en institution ou en cabinet ou encore au sein d’entreprises.

 

Le psychanalyste sous le contrôle d’un analyste reconnu par ses pairs, a suivi lui-même une psychanalyse approfondie avec un praticien expérimenté.

 

Le psychothérapeute doit avoir suivi un processus psychothérapeutique conséquent, faire état d’une formation complète assurant une compétence de praticien, exercer légalement la profession pendant au moins deux ans, respecter un code de déontologie et être supervisé.

 

 

Soutien psychologique, choisir son psy, thérapeute, dépression, adolescence, deuil, difficultés scolaires, stress, émotions, psychothérapies, bilan personnel, Gestalt, psychocorporel, Paris, Neuilly, Hauts-de-Seine, psychothérapeute,

© 2015 par Cabinet J.O.A.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic