L'approche de Clarissa Speed-Maurice en psychothérapie, la Gestalt-thérapie

Clarissa Speed-Maurice- Psychothérapie Paris 17 -Neuilly 92

Clarissa Speed-Maurice- Gestalt-Thérapie- Paris 17 -Neuilly 92

MON ACCOMPAGNEMENT

Nous traversons tous des difficultés, des périodes de souffrances et d’ émotions où nous éprouvons le besoin d’ être à  l’ écoute de ce qui se passe en nous. Il est plus facile de se sentir épaulé dans ces moments d’émotions exacerbées, plus léger d’avoir une relation authentique avec un thérapeute qui est pleinement là, pour vous seul.

 

Je mets l’ accent sur une relation de qualité basée sur la bienveillance, la confiance, l’ implication et le dialogue véritable.

Je vous accompagne dans un suivi personnalisé qui génère du mouvement, du concret.

 

Ceci dans une recherche de co-création et de lien thérapeute-client.

 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une optique holistique corps-esprit où pensées et ressentis sont présents, l’expression non verbale et la parole forment un tout que je privilégie particulièrement.

 

Je vous aide ainsi dans la réhabilitation de votre cerveau droit, émotionnel, intuitif et artistique où l’expérientiel prend le pas sur la performance.

 

Vos émotions longtemps contenues se libèrent permettant ainsi la prise de conscience de votre ressenti.

 

« Je suis corps : ma mémoire et ma présence au monde sont là où la parole est absente. »

 

Il peut intégrer des supports tels que : exercices corporels, jeux de rôle, écriture, dessins, rêves, génogramme, toucher etc. Il y a dans le corps un savoir qui ne passe pas par le mental.

Votre passé est considéré à la lumière de votre présent.

Nous abordons ce que vous aviez mis en place, à ce moment-là, pour parer à la situation et comment ce mécanisme, devenu obsolète,  peut être remplacé par une nouvelle façon de faire qui va être libératrice.

 

Le sentir comment précède le savoir pourquoi et la Gestalt met l’accent sur le processus en cours dans l’ « ici et maintenant » de la situation.

Je favorise la prise de conscience globale y compris dans le vécu de  notre relation.

 

Je vous accompagne pour vous aider à percevoir toutes les formes qui émergent spontanément, forces mouvantes et étapes d’une évolution en cours.

Il vous sera alors possible de vivre vos pôles opposés (amour-haine, autonomie-dépendance, activité-passivité, masculinité-féminité) en toute bienveillance.

 

« Se connaître c’est se réconcilier avec soi-même pour avancer en toute confiance »

 

Le changement apparaît lorsque vous devenez ce que vous êtes pleinement et ce, de façon dynamique et flexible, tout en maintenant un contact étroit avec l’autre.

Je suis le point d’appui qui vous encourage dans cette démarche expérientielle d’évolution progressive.

Nous pouvons nous pencher sur les questions existentielles : finitude, solitude, imperfection, responsabilité, quête de sens.

 

 

 

Soutien psychologique, choisir son psy, thérapeute, dépression, adolescence, deuil, difficultés scolaires, stress, émotions, psychothérapies, bilan personnel, Gestalt, psychocorporel, Paris, Neuilly, Hauts-de-Seine, psychothérapeute,

© 2015 par Cabinet J.O.A.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic